Le Club CREA « CLUB DES CREATEURS ET REPRENEURS AQUITAINS » est une association loi 1901 qui accompagne les créateurs, les repreneurs et les développeurs d’entreprises, qu’il s’agisse de TPE, PME et PMI en NOUVELLE AQUITAINE.

L’association a été créée en 1993. Le siège social de l’association se trouve à BAYONNE –
1 rue de DONZAC, dans l’immeuble de la Chambre de commerce et d’industrie.

Elle est immatriculée sous le numéro SIRET : 3943 66 140 00025.

 Depuis 2017 plusieurs antennes ont été créées sur BORDEAUX – DAX et PAU, d’autres sont en cours de constitution.

 

LES OBJECTIFS :

 

Accompagner les porteurs de projets, chefs d’entreprises, qu’ils soient créateurs, repreneurs, développeurs.

Encourager toutes les initiatives des entrepreneurs afin de rompre leur isolement.

Encadrer grâce à l’expérience de nos membres experts (avocats, experts-comptables, chefs d’entreprises confirmés etc.), qui agissent bénévolement auprès des porteurs de projets.

Se créer un réseau, aider le porteur de projet à rencontrer des clients, des partenaires, des prescripteurs, des financeurs… Le CREA est le premier réseau pluridisciplinaire, toutes activités confondues, en Nouvelle Aquitaine : agriculture, artisanat, industrie, services, professions libérales, communication, numérique.

 

Placer l’humain au centre de tout projet !

 

La recette du succès pour tout porteur de projet passe par le partage d’expériences, de savoirs et savoir-faire par la confrontation d’idées.

Pour cela le CREA mobilise toutes ses forces vives en faveur de ses adhérents.

Les bénévoles qui composent notre association sont là pour épauler le chef d’entreprise tout au long de son parcours.

Ainsi, le CREA contribue au développement du tissu économique régional et à la création d’emplois.

 

Comment ?

  • Un accompagnement : Chaque adhérent bénéficie d’un passeport pour la création, la reprise et le développement (P.C.R.D). Ce document ouvre droit à l’accompagnement par un référent bénévole pendant deux ans.
  • Des formations et/ou de l’information : L’association organise une fois par mois des réunions publiques intitulées : « PITCHS SELECTORS ou PITCHS CREATORS ». Ces soirées ont pour vocation de donner la parole aux porteurs afin qu’ils présentent leur projet devant des chefs d’entreprises ou des spécialistes qui peuvent leur apporter leur expertise. Par ailleurs des ateliers de formation ou d’information sont organisés régulièrement ainsi que des soirées thématiques publiques.
  • Une aide au financement : Le CREA est éligible au micro-crédit en partenariat avec le CREDIT AGRICOLE (prêt de 1 500 € à 15 000 € – après acceptation du dossier par notre partenaire). L’association œuvre également avec l’ADIE pour les projets de TPE.
  • Une aide au développement des entreprises : Création et partage de réseaux grâce à l’organisation périodique de rencontres transfrontalières appelées « NETWORKING TRANSFRONTALIER » qui favorisent les échanges entre chefs d’entreprises français et espagnols.

Comment rompre l’isolement du chef  ?

VENEZ NOUS REJOINDRE
Bienvenue au CREA !